L’ACHAT DE JOUETS

Le Garistan rachète vos jouets d’occasion !

La chambre de vos enfants déborde ? Alors ce qui suit peut vous intéresser !

Voilà comment ça marche :
 
Possibilité 1 
Vous passez à la boutique sans rendez-vous pour me déposer vos jouets. Je les garde 48h, le temps de vous faire une proposition que je vous transmets par mail ou par SMS. Si cela vous convient, vous repassez chercher votre chèque. Sinon, il vous faudra repasser prendre vos articles. Je ne fais jamais de proposition sur place. Je fais toujours ma meilleure proposition du premier coup, je ne négocie donc pas.
 
Possibilité 2 :
Vous m’envoyez en amont des photos de vos jouets par mail (legaristan@gmail.com), et je vous dis ce qui m’intéresse ou pas. Je ne pourrai pas vous faire de proposition sur photo, mais au moins vous serez sûr que les jouets m’intéressent. Et vous pouvez ensuite passer me les déposer au magasin pour 48h, le temps que je vous fasse une proposition. 
 
Ce qui m’intéresse : les jouets en bois en très bon état, les livres, les puzzles, les peluches, les draisiennes, les petits porteurs, les portiques d’éveil réglables, les poupées en très bon état avec leurs vêtements, les veilleuses, les boîtes à musique, les Duplo, les Playmobils ou Légo AVEC LA BOITE.
Attention, je me laisse la possibilité de refuser un jouet même s’il fait partie de cette liste. Par exemple, je lis tous les livres pour exclure éventuellement les livres avec des morales désuètes, sexistes, etc.
Cette liste est exhaustive, surprenez-moi !
 
Ce que je ne prends pas : les jouets très abîmés, les produits dérivés (Reine des neige, Mickey, Superman, etc.), les chariots de marche, les jouets qui banalisent la guerre, les zoos, le cirque avec animaux. A priori, tout ce qui fait trop de bruit ou trop de lumière, les tablettes. Tout ce qui est ultra genré.
Cette liste est exhaustive aussi, c’est très souvent du cas par cas.
 
Je vends les jouets d’occasion entre 1/4 et 3/4 du prix neuf selon leur état et leur intérêt. Et je vous les achète 1/3 de ce prix. J’applique la même marge à tout le monde et à tous les articles.
Mes propositions sont valables uniquement pour le lot que vous me proposerez, pas au détail.
Evidemment, plus les lots sont importants, plus c’est intéressant pour vous de les déposer à la boutique.
 
A bientôt !
Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *