INSTRUCTION EN FAMILLE, le nouveau rayon du Garistan !

Je vous l’annonçais dans un précédent article, la boutique possède maintenant un nouveau rayon : le petit coin « Ecole à la maison », qui risque de s’étoffer rapidement au fil de mes découvertes !

Pour la petite histoire, cette idée est née pendant la période de confinement. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai des enfants à la maternelle, et il m’a fallu assurer la fameuse continuité pédagogique…

L’instruction en famille est un sujet qui m’intéressait depuis longtemps, mais je n’ai jamais sauté le pas. Je ne savais pas par où commencer, j’avais peur de ne pas être à la hauteur. J’étais donc ravie de suivre sagement les fiches de la maîtresse. En tous cas au début, car très vite, je me suis laissée guider par mes enfants ! 

On trouve beaucoup de ressources sur Internet, mais il me manquait quand même du matériel, qui me semble aujourd’hui indispensable alors que j’en ignorais quasiment l’existence il y a quelques semaines ! 

Je ne souhaite pas me substituer à la maîtresse, mais il me semblait important de les suivre dans leurs demandes d’apprentissages, ce qu’elle ne peut pas faire individuellement. Je ne leur impose jamais de devoirs supplémentaires, ce sont eux qui me demandent de faire « un coup de boulier » ou des Alphas 🙂 

Vous trouverez donc dès maintenant bouliers, réglettes de calcul, jeux mathématiques, puzzle lettres ou chiffres, lettres magnétiques… Les coffrets Alphas ne sauraient tarder. Et le matériel Montessori suivra dès que possible !

Lancez-vous !

 

 

 

RÉOUVERTURE LE MARDI 12 MAI

[RÉOUVERTURE LA SEMAINE DU 11/05 SEULEMENT LES MARDI, VENDREDI ET SAMEDI !] 

Chers tous,

le confinement touche à sa fin, les commerces vont réouvrir pour la plupart la semaine prochaine. Le Garistan rouvrira lui aussi ses portes, le mardi 12 mai à 10h !

Une autre phase commence, le déconfinement, durant laquelle il incombe à chaque commerçant de respecter au mieux les règles sanitaires. Donc, afin de protéger au mieux mes clients, ma famille, et le petit village où j’habite, j’ai décidé de mettre en place quelques mesures pour les semaines à venir :

  • Une seule famille à la fois dans la boutique.
  • Une solution hydroalcolique sera mise à votre disposition à l’entrée. 
  • Et ce qui me pèse le plus, mais qui me paraît le plus sage : les enfants–pour qui, à mon sens, la solution hydroalcoolique n’est pas idéale–ne pourront plus toucher les jouets.

Pour le reste, rien ne change. Les horaires et les jours d’ouverture restent les mêmes.
Vous pouvez toujours me déposer des jouets et des vêtements d’occasion (voir conditions d’achat et de dépôt sur ce site web).
Les contrats de dépôt en cours seront régularisés à partir de la semaine prochaine.

Et si tout va bien, d’ici quelques jours (ou semaines, selon les possibilités de livraisons), un nouveau rayon fera son apparition ! Je vous en dis plus dans une prochaine publication 🙂

Je vous souhaite un joyeux déconfinement, et je vous dis à bientôt !

 

Céline